wedding planner à Paris

Organisation de mariage à Paris ( wedding planner à Paris )

Le succès des wedding planner à Paris : une industrie en plein boom

Les français ne rechignent pas à passer devant le maire ou le curé. Le mariage est en effet toujours une institution respectée et qui séduit. Malgré le nombre croissant de divorces, on voit toujours autant de couples se passer la bague au doigt. Et maintenant, ils passent par l’intermédiaire de professionnels pour organiser le grand jour. Engager un wedding planner à Paris est en effet devenu commun. Mais encore faut-il tomber sur le bon ! Pour un mariage organisé calmement et sans stress, le mieux est de faire appel à un wedding planner paris .

Le guide complet du wedding planner à Paris : le spécialiste pour un mariage sur mesure

Le wedding planner n’est arrivé en France que dans les années 2000 alors qu’aux Etats-Unis, les américains y ont recours depuis très longtemps. Son nom change selon les pays : les anglais l’appellent le wedding consultant, alors que 85% des couples américains ont recours à un bridal consultant. En France, le wedding planner est requis pour seulement 10 à 15% des couples. Ce chiffre augmente et s’explique par l’âge moyen du mariage en France : 32 ans. A cet âge, la situation professionnelle est stable et les revenus permettent d’engager un professionnel pour arranger une belle cérémonie. De plus, c’est ce même travail qui monopolise le couple et l’empêche bien souvent de s’occuper soi-même de leur propre mariage. Le manque de temps et le besoin de personnaliser la cérémonie justifient ainsi le recours à un pro. Les ressources d’un organisateur doivent donc être nombreuses. Il a entre les mains la responsabilité du déroulement du plus beau jour d’un couple.

Les critères de choix d’un organisateur compétent : on vous explique tout pour ne pas faire d’erreur

En France, il n’y a pas de véritable formation pour devenir wedding planner. Il est cependant recommandé de s’adresser à un professionnel qui a une bonne expérience dans l’événementiel et la communication. Ce spécialiste se doit d’être rigoureux et discipliné pour bien organiser les 250 heures nécessaires à la mise en place d’un mariage. Son carnet d’adresses pèse également dans la balance. Il n’est pas toujours amené à suggérer des prestataires, mais quand il le fait, les coiffeurs, maquilleurs, traiteurs, décorateurs, photographes et autres doivent être de qualité et pratiquer des tarifs intéressants. grâce à sa capacité d’écoute, il identifie rapidement les vœux des couples. Il est ainsi capable de faire une proposition adaptée et personnalisée qui répond aux exigences les plus affinées. Il se pose comme conseiller et aide grandement le couple en leur apportant son soutien logistique. Il libère ainsi les futurs époux d’une lourde responsabilité particulièrement stressante. Ce faisant, il ne supprime pas leur implication dans l’organisation, il leur permet simplement de profiter pleinement du plus beau jour de leur vie en compagnie de leurs familles et amis qui sont invités.